Des questions ?

Je me rends compte, ces derniers temps, que j’ai paradoxalement de moins en moins de conversations en ligne au sujet du genre et du féminisme. Je limite mes réponses aux commentaires par manque de temps (et souvent, je l’avoue, par manque d’envie ou de courage, après avoir écrit tout un article sur le sujet). Les discussions sont parfois possibles sur ma page Facebook mais je n’aime pas tellement ce média; quant à Twitter, ce n’est évidemment pas la plate-forme idéale pour des débats; cela permet de courtes conversations, qui peuvent facilement partir en vrille. J’aime beaucoup utiliser Twitter mais on y est très exposé·e, surtout en tant que femme et féministe, ce qui me met facilement à cran. Pourtant, quand j’ai commencé à bloguer, il y a presque trois ans, mon objectif n’était évidemment pas de monologuer mais bien d’engager la discussion.

Je mène donc une petite expérience pédago-militante. Si vous avez des questions sur le genre et le féminisme, vous pouvez désormais me les poser sur mon compte Ask.fm (il faut créer un compte mais c’est très simple). Je ne promets évidemment pas de répondre à tout, mais je ferai de mon mieux, en sachant quand même que 1) je n’ai pas la science infuse et 2) j’ai un peu peur du temps que ça me prendra. J’espère au passage que vos questions éventuelles me donneront des idées pour des posts de blog (promis, je recommence à bloguer sous peu).

Advertisements

Une réflexion sur “Des questions ?

  1. Et malgré le fait d’être à cran et exposée tu continues. Merci pour ça. Je suis vite à cran moi même, surtout quand des hommes me repprochent mon « émotionnalité » ou mon hystérie. Comme si l’empathie pour ses semblables était un défaut. A bientôt sur Ask.fm peut être.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s