Les 25 et 26 octobre, l’association Les Vendredis Intellos organise à Toulouse ses troisièmes rencontres annuelles sur le thème « Nouveaux regards sur l’enfance. De quelle façon les dernières avancées scientifiques et prises de conscience sociétales nous ont-elles fait changer notre regard sur l’enfant ? »
L’association a pour but de construire des initiatives locales en faveur de l’éducation populaire, plus particulièrement dans les domaines de l’éducation, la périnatalité, l’enfance et la parentalité. Elle est basée à Lyon mais ouverte à tou·tes, parents ou non, notamment via son blog. Elle met à la disposition de ses membres une bibliothèque volante et organise tous les ans des rencontres IRL.
Je participerai aux prochaines rencontres dans le cadre d’une conférence-atelier (plus atelier que conférence, promis) sur le thème « L’éducation des filles et des garçons : comment la question du genre renouvelle notre regard sur l’enfant pour une approche plus égalitaire ». Mon but n’est pas de délivrer un cours magistral sur le genre mais de permettre une réflexion en commun sur les enjeux liés au genre, à l’éducation et à l’égalité.
Vous trouverez plus d’informations (programme, tarifs) sur le blog de l’association et la page Facebook dédiée.
Au passage, je signale que j’ai publié un billet sur leur blog au sujet d’un très beau livre de Marie Darrieussecq, Le bébé.
Pingback: Rattrapage et nouvelles | Genre !
J’adorerais y assister si j’étais à Toulouse 🙂 Par contre, le titre fait VRAIMENT plus conférence (et même démonstration) qu’atelier ^^
J’aimeJ’aime
Pingback: Infos Septembre 2014 | L'institut EgaliGone