L’association Les Déchaînées* lance une enquête auprès des personnes victimes de violences sexuelles qui sont allées porter plainte en France, afin de mieux comprendre les conditions dans lesquelles elles ont été accueillies. Je la relaie aujourd’hui à l’occasion de la Journée pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
En France, moins de 10 % des victimes de viol portent plainte. Les raisons à cela sont nombreuses : peur, sentiment de culpabilité, pressions extérieures, difficulté à prouver les faits… Dans un premier temps, l’association souhaite en savoir plus sur l’accueil qui est fait aux victimes de violences sexuelles en commissariat ou gendarmerie. Pour cela, elle lance une enquête auprès des personnes majeures victimes de violences sexuelles ayant porté plainte.
L’association espère réunir au moins 500 réponses, à partir desquelles sera rédigé un rapport qui sera ensuite transmis au Ministère de l’Intérieur, au secrétariat des Droits des Femmes et au Ministère de la Défense.
Le site qui explique la démarche: http://www.enquete-accueil-viol.com/
L’adresse directe de l’enquête: http://dechainees.polldaddy.com/s/enqu%C3%AAte-autour-de-l-accueil-en-gendarmerie-police-des-victimes-de-viol
(*Les Déchaînées est une association créée en 2013 pour défendre les droits des femmes.)
je voudrais partager ce blog qui m’a aider
en complement du votre
https://philomeleblog.wordpress.com/
il y a une boite a outil,des temoignages et d’autres choses
bonne continuation
J’aimeJ’aime